La société fût fondée en 1932 par Marc Dérosais.

En 1965, ses fils Jacques et Michel prennent sa suite.

En 1973, Daniel Valentin les rejoint en tant qu'apprentis.

En 1997, Jacques Dérosais part à la retraite. Daniel Valentin prend alors la location gérance de l'entreprise qui est rebaptisée Dérosais-Valentin.

En 2002, Michel Dérosais prend à son tour sa retraite, Daniel Valentin se retrouve tout seul à la barre.
Petit à petit, l'entreprise grandit. Elle abandonne l'ébénisterie pour se spécialiser dans l'agencement, en particulier des cuisines et salles de bains. La société travaille dans les deux Charentes, pour des particuliers ou magasins.

Tous les ans en septembre, elle participe au Comice agricole de Barbezieux. C'est "la vitrine de l'entreprise" explique Daniel Valentin. La structure emploie quatre jeunes menuisiers dont deux femmes. "Une équipe dynamique" selon l'avis général, qui tous les ans organise avec le patron une sortie pour développer l'esprit de groupe.

L'entreprise a été la première en Charente à signer , en 2001, un contrat de mixité avec l'une des menuisières. C'est un contrat exclusivement réservé aux femmes. Les deux ouvrières de l'entreprise apportent "une touche personnelle" au travail, selon Daniel Valentin: "de la rigueur et de la finesse".


SARL VALENTIN Daniel - 8, Chemin Noir 16300 BARBEZIEUX - Tél : 05.45.78.07.33 - Fax : 05.45.78.37.29